Mis à jour le 15 avril 2019

Dates à retenir: 16 AVRIL, prochaine rencontre du conseil d'école........7 JUIN, prochaine journée pédagogique........19 JUIN, cérémonie de remise des diplômes

VIE SCOLAIRE

SOIRÉE DES FAUCONS
Peut-être que votre enfant vous a demandé de l'inscrire sur le magasin en ligne pour l'activité Soirée des Faucons? Et peut-être vous demandez-vous ce qu'est cette soirée? Ce texte a pour but de répondre à vos questions.

Quoi: Soirée à la cafétéria de l'école organisée par le Gouvernement des élèves (GDE), le jeudi 9 mai de 18 h 30 (accueil) à 21 h 30. Notez bien que les portes fermeront à 19 h. Avis aux retardataires. Aussi pour des raisons de sécurité, il ne sera pas possible de rentrer dans l'école après être sorti à l'extérieur.
Pour qui: tout élève de la 9e à la 12e année inscrit au préalable sur le magasin en ligne. La cafétéria pouvant contenir au maximum 400 chaises, les places seront limitées à ce nombre.
Objectif: célébrer le vivre-ensemble.
Moyens: remise de 10 prix "cocos" (le plus sociable, la plus "extra", celui/celle qui sauvera les abeilles, etc.) aux élèves et 3 prix aux membres du personnel. Pause artistique au milieu du gala. Photomaton. Danse pour clôturer le tout.
Code vestimentaire: la Soirée des Faucons n'est pas une soirée "glamour" mais conviviale. Tenue habituelle ou un peu plus soignée que d'habitude mais on ne veut pas que personne se sente obligé de faire des achats pour cette soirée.


SOMMET DES ÉLÈVES




MANIFESTATION ÉTUDIANTE
Bravo à nos élèves Amy-Lynn Unhola (8e), Renée Blain (12e) et CLaudia Sauvé (12e) ont fait preuve d'un leadership exceptionnel dans l'organisation de la manifestation du 11 avril pour protester contre les coupures et changements en éducation annoncés par le gouvernnement Ford. Elles ont su mobiliser les élèves et donner un ton respectueux à l'événement. Pour ceux et celles qui aimeraient voir le reportage télévisé suivez ce lien.





PIÈCE DE THÉÂTRE MULIATS
Les élèves de 10e année ont rencontré le metteur en scène, Xavier Huard, et une auteure innue, Maya Cousineau-Mollen, avant d'assister à la pièce dans le cadre d'un atelier. L'expérience a été enrichissante puisque les échanges portant sur l'histoire des premières nations ont permis d'éveiller plusieurs d'entre eux à une autre réalité que la leur et leur a permis d'acquérir du vocabulaire lié au théâtre. En plus d'avoir appris quelques mots en innu, ils sont plus conscients des difficultés vécues par les autochtones d'aujourd'hui.  


SPECTACLE DE CLAY AND FRIENDS POUR LE SECONDAIRE


COMITÉ SOLEIL 9-12 DU MOIS D'AVRIL